Conseils et astuces pour créer un salon plus durable

De plus en plus, nous apprenons de nouvelles façons de vivre un mode de vie plus durable, mais avez-vous déjà envisagé des méthodes pour créer un salon plus durable ? Il suffit souvent de mettre en œuvre certaines des tactiques écologiques que vous utilisez à la maison, mais il y a aussi des considérations particulières à prendre en compte pour contribuer à rendre l'industrie de la beauté verte.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à commencer votre voyage vers un salon durable :

S'engager à réutiliser, réduire et recycler
Garnissez votre salon de produits dont l'emballage est recyclé. Dans la mesure du possible, achetez les produits que vous utilisez fréquemment en grand format afin de réduire la consommation de plastique. Certains de vos emballages de produits peuvent-ils être rechargés ? Ou être réimaginé pour servir à une autre fin, comme un vase à fleurs ou un plateau pour récupérer les épingles à cheveux ? Ce ne sont là que quelques-uns des moyens simples et créatifs que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire, réutiliser et recycler dans votre salon.

Faites attention aux ingrédients
Bien sûr, il n'y a pas que les emballages de certains produits de beauté qui ont un impact négatif sur l'environnement - les ingrédients des produits que nous utilisons peuvent également avoir des effets négatifs sur notre planète.

Lorsque vous recherchez de nouveaux produits à utiliser sur votre fauteuil et à approvisionner votre salon, recherchez des ingrédients entièrement naturels et durables tels que les extraits végétaux et les huiles végétales. Afin de promouvoir encore davantage les pratiques durables et de protéger les créatures de notre planète, recherchez des produits végétaliens et des entreprises qui s'abstiennent de procéder à des tests sur les animaux. Dans le même ordre d'idées, évitez les produits contenant des produits chimiques agressifs comme le pétrolatum, le silicone, les parabènes, les produits synthétiques et autres ingrédients nocifs.

Pensez à vos déchets
Il est tout à fait naturel que les déchets s'accumulent dans un salon de coiffure. Ce qui compte, c'est de réfléchir à la manière dont vous vous débarrassez de vos déchets et à ce que vous gaspillez en général.

Développez une technique pour séparer les déchets qui peuvent être recyclés, compostés ou envoyés à la décharge. Adoptez des versions écologiques des articles qui ont tendance à accumuler les déchets, comme le papier d'aluminium recyclé, les sacs poubelle biodégradables et les serviettes en papier à base de bambou. Conservez l'eau partout où vous le pouvez. Utilisez des matériaux réutilisables lorsque c'est possible. Les possibilités de réduire les déchets dans votre salon sont innombrables.

Économisez l'énergie, sauvez la planète
La conservation est essentielle. Il existe des dizaines de méthodes pour économiser l'énergie dans votre salon, ce qui permet de protéger la planète. Envisagez de passer à un fournisseur d'énergie propre si possible dans votre salon. Investissez dans des méthodes d'éclairage économes en énergie, baissez le chauffage ou limitez l'utilisation de la climatisation lorsque cela est possible, et débranchez toujours les outils et appareils de coiffure que vous n'utilisez pas.

Informez
Enfin, informez vos clients sur la durabilité dans le secteur des soins capillaires. Expliquez-leur comment les ingrédients des produits que vous utilisez sont bénéfiques pour eux, leurs cheveux et l'environnement. Expliquez comment l'emballage des produits que vous proposez peut être recyclé et réutilisé. Expliquez-leur comment repérer les produits de soins capillaires et de beauté écologiques en dehors du salon. Plus les gens en savent sur le développement durable, plus nous pouvons tous apporter des changements à nos entreprises, nos maisons et nos modes de vie pour protéger la planète.

 

Source : https://insightprofessionalna.com/blogs/news


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.